top of page

Les équipes d'Australie et du Japon se sont qualifiées pour les JO 2024

Le 18 juillet, l'équipe chinoise s'est classée 4e, elle ne pourra donc pas participer aux JO de Paris

511298B5-ECA0-4F3E-BDB8-ED2DA870B0BC_edited.jpg

Le mot de l'entraîneur, Marcel Rozier

La FEI a parfaitement évalué l'enjeu de ces épreuves de qualification en créant des parcours proches de ceux des Jeux Olympiques, très instructifs pour les chevaux et les cavaliers.
Les équipes australiennes et japonaises, qui participent très régulièrement aux concours 4 et 5*, se sont qualifiées, devançant la Nouvelle Zélande et la Chine.

Une plus grande expérience de participation aux grands concours serait utile aux couples chinois. Disposer de chevaux compétitifs est également un plus.

Il faut souligner les beaux parcours de tous les athlètes chinois, et notamment féliciter le jeune cavalier de 17 ans Yuchen Chen qui a réalisé une très belle prestation, de bon augure pour la suite, ainsi que Yaofeng Li, qui grâce à son sang-froid a obtenu le meilleur résultat de l'équipe.

Yaofeng Li avait très récemment performé au 4* de Bourg en Bresse avec 3 superbes parcours à 4 points maximum, épreuve enrichissante pour son cheval, et preuve que les couples progressent dans les grands concours. 

Cette compétition de qualification a été une excellente expérience pour l'équipe chinoise. "Fabriquer" des chevaux de sport et amener une équipe en progression prend du temps.

Je remercie sincèrement les dirigeants de l'équipe chinoise pour leur confiance. C'était trop court pour cette échéance, mais c'est une équipe qui promet, tout est possible en créant une véritable ambiance d'équipe. 

Et, bien sûr, reste la qualification en individuel ....

Les parcours

Xingjia Zhang, manche 2

Ella Yunjing Wang, manche 2

Yuchen Chen, manche 2

Yaofeng Li, manche 2

bottom of page